24es Rendez-Vous de la Bande Dessinée

24es Rendez-Vous de la Bande Dessinée

1er et 2 juin 2019 : 24es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens !
Chaque année, le temps fort des Rendez-Vous rassemble près de 80 auteurs pour des rencontres, dédicaces, ateliers et conférences, ainsi qu’une quinzaine d’expositions originales, des journées réservées aux scolaires, une journée professionnelle sur une thématique forte de la bande dessinée, des ateliers, des spectacles et des projections en lien avec l’univers du 9e art, pour tous les publics.


Découvrez ...
- Des expositions, autour du nouvel album Blake et Mortimer de François Schuiten, Thomas Gunzig, Jaco Van Dormael et Laurent Durieux des expositions collectives, comme Indie Americans ou Beyrouth : portrait d'une utopie, des expositions dédiées au jeune public, comme l'exposition autour des éditions de la Gouttière ou encore autour de la série Bots !


- Des spectacles, notamment le concert dessiné, à ne pas manquer, de David Prudhomme et Christian Olivier, chanteur des Têtes Raides, au Safran, le 31 mai, mais aussi les nouveaux formats de dessin en direct et une lecture - concert de Zeina Abirached autour du Piano Oriental.


- Des rencontres, comme chaque année, les Rendez-Vous multiplient les formats de rencontres avec les 90 auteurs présents : séances de dédicaces, masterclass, interview dessinée, ateliers, visites commentées des expositions ... et bien d'autres encore !


- Une programmation dédiée au jeune public, avec un espace d'animations autour des personnages des éditions de la Gouttière : Kamishibai, Makaton, ou encore un jeu d'évasion grandeur nature autour de l'histoire de Sixtine !


- Une programmation hors-les-murs, un peu partout dans la ville, comme l'exposition Pico Bogue à la Bibliothèque Louis Aragon ou encore l'exposition Les Sumos de David Prudhomme à la Maison de la Culture d'Amiens ...


Cette année encore, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens se prolongeront tout le mois de juin ! L'occasion de voir ou revoir les expositions du temps fort. Animations et week-ends thématiques sont également au programme.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement